A propos de nous
Voici votre inspecteur : Marcel Gratton
Après avoir travaillé pendant quelques années dans l’industrie de la construction et de la rénovation, j’ai décidé qu’il était grand temps d’aller de l’avant. Inspecteur d’habitations était le choix parfait qui rejoignait autant mes talents que mes intérêts. Après avoir complété une formation intensive au Collège Algonquin à Ottawa, Ontario, j’ai passé un bon nombre d’heures à étudier une variété de maisons, de systèmes et parlé à différents professionnels du milieu. J’ai finalement fondé mon entreprise : Inspection On The Level. Depuis ce temps, je suis occupé à effectuer des inspections de propriétés à travers la région et à éduquer mes clients au sujet des différentes composantes, fonctions et conditions de leur maison actuelle et future.Mon but premier lors de l’inspection d’une maison, est non seulement d’indiquer les enjeux possibles mais aussi d’éduquer les propriétaires sur les différents systèmes de la maison ainsi que l’entretient.
Je suis également un Inspecteur Maître Certifié (IMC) et membre d’InterNACHI (InterNational Association of Certified Home Inspectors).
Ces affiliations nécessitent une formation continue et le strict respect du Code de déontologie et des Normes de pratique. Comme tel, mes rapports d’inspections respecte et dépasse les normes de pratique reconnus.
J’apprécie travailler avec les propriétaires et futures propriétaires en les aidants à prendre une décision éclairée quand vient le moment d’acheter une propriété.
Salutations les plus sincères,
Marcel Gratton, Inspecteur
Je suis Détenteur de la certification nationale.
La certification nationale du NHICC (National Home Inspector Certification Council) est une entité de certification tierce et indépendante.
Le programme national de certification évalue et certifie les inspecteurs de bâtiments et les reconnaît comme des professionnels qualifiés dans l’industrie. C’est le seul programme avec test d’inspection avec des pairs (TIPR). Le processus TIPR garantit que les participants sont « testés » contre le niveau de performance acceptés par l’industrie pour être inspecteur en bâtiments. Et que l’inspecteur effectue le nécessaire « due diligence » lorsqu’il travaille avec le client.
Le programme national de certification est reconnu partout au Canada dans chaque province.