Services

Inspection détaillée de la bâtisse

L’inspection d’une maison c’est en soi, un procédé visuel où les items et systèmes, habituellement utilisés dans une maison, sont testés. Les portes et les fenêtres sont ouvertes et fermées; le toit et ses matériaux sont inspectés, les systèmes d’air conditionné et de chauffage sont mis en marche. Nous remplissons baignoire(s) et lavabos, faisons partir l’eau de la douche et tirons les chasses d’eau. Pendant ces testes, nous prenons des notes afin d’identifier l’état de ces composantes. Ensuite, nous vous remettons un rapport complet généré par ordinateur avec des photos numériques des composantes et systèmes suivants :

  • Extérieur
  • Site de drainage
  • Balcon, véranda et terrasse(s)
  • Isolation & ventilation
  • Réchauffement et refroidissement
  • Et plus encore!
  • Toit/cheminée
  • Fondation
  • Intérieur
  • Électrique
  • Sous-sol/espace de rampement
  • Gouttières/tuyaux de descente des eaux pluviales
  • Structure
  • Grenier
  • Plomberie
  • Santé & sécurité

Quoique non-obligatoire, il est recommandé que vous soyez présent lors de l’inspection. Ainsi, vous serez informés sur le champs de l’état de la propriété. Cette expérience, qui dure de 2 à 3 heures, sera des plus enrichissante. Au moment où l’inspection est terminée, vous connaîtrez davantage la maison que son propriétaire.

Imagerie thermique

La thermographie infrarouge est une méthode puissante et non invasive de surveillance et de résolution des problèmes concernant l’état des immeubles.

La thermographie infrarouge fonctionne en mesurant l’énergie infrarouge de la surface de n’importe quel objet et en produisant une image visuelle détaillée indiquant son profil thermique. Comme l’infrarouge fonctionne sans contact physique, il offre aux gérants de propriétés immobilières un moyen sûr, en ligne et rentable d’évaluer l’intégrité fonctionnelle d’un bâtiment. Bien que de nombreuses zones potentiellement problématiques ne soient pas détectées au cours d’une inspection physique hors ligne, celles-ci peuvent être vues facilement à l’aide de la technologie infrarouge.

Inspecter avant d’acheter

Renseignez-vous sur la propriété avant d’acheter. Toutes les maisons ont des problèmes. Nous reconnaissons les éléments qui différencient les gros des petits problèmes et nous pouvons vous les communiquer. Notre « Rapport d’inspection détaillée de la bâtisse » inclus les détails des nos trouvailles dans un jargon facile à comprendre.

Faites inspecter avant de mettre votre maison sur le marché

Pour vendre votre maison rapidement et au bon prix, faites la inspecter au préalable. Plusieurs ventes sont souvent annulées par l’acheteur suivant une inspection de la résidence dont le rapport mentionne « fonctionnement conditionnelle ». Souvent les maisons ont bel allure, mais le rapport démontre des problématiques techniques, de sécurité ou de type fonctionnel, dont la plupart du temps, le propriétaire n’est pas au courant. La meilleure façon de cerner les réparations ou identifier les zones problématiques, est de faire inspecter votre propriété avant de la mettre sur le marché. Effectuer la réparation de ces problématiques au préalable serait idéale. Cependant, il arrive que certaines contraintes financières empêchent le propriétaire de les exécuter. Faire connaître ces problématiques aux acheteurs à l’avance et établir un prix de vente en fonction de ces dernières feront souvent en sorte que vous bénéficierez d’une vente nette plus élevée.

Maison à plusieurs étages (jusqu’à trois étages)

Inspection On The Level vous informera des vices et défauts sur la propriété convoitée avant son acquisition et, périodiquement, après la possession.

Une inspection devrait être réalisée avant l’acquisition d’une propriété. Ses résultats donneront l’habileté aux acheteurs de réviser le prix d’achat en fonction de l’état de la maison ou de faire la demande pour les réparations avant l’emménagement. Vous devriez faire faire l’inspection périodique de votre propriété afin d’être mis au courant des réparations nécessaires. Par exemple, les locataires habitant une propriété depuis longtemps négligent parfois de mentionner les réparations qui ont eu lieues et/ou l’abus à la propriété pendant la durée de cette location. Le plus tôt vous identifierez ces problématiques, le mieux s’en portera votre investissement.

Inspection avant l’expiration de la garantie du constructeur

Nous effectuons l’inspection le 11e mois avant la fin du 1 an de garantie du constructeur. Faites faire les réparations des défauts de la maison par le constructeur avant l’expiration de la garantie. Nous vous ferons parvenir un rapport complet avec des photos numériques des défauts à corriger.

Inspection partielle

Vous êtes incertain de l’état d’un endroit spécifique ou d’un des systèmes de votre maison? Laissez-nous le (les) vérifier et vous faire part de nos recommandations.